HOMMAGE
en mémoire de Claude Levenson et François Bruxeille (Chivasso, mai 2007)

Décembre 2010 - À Claude Levenson

adieu à une amie et partenaire

Claude et son mari

Notre amie Claude Levenson s'est éteinte le lundi 13 décembre 2010 des suites d'une longue maladie.

Journaliste, écrivain et analyste politique, Claude était engagée dans la défense des droits du peuple tibétain depuis de nombreuses années.

Très proche du Dalaï-Lama, touchée par la spiritualité bouddhiste sans jamais tomber dans la bigoterie, Claude était l'auteur de très nombreux articles de presse, livres et interventions médiatiques en France et en Europe.

Contrairement à d'autres spécialistes, elle avait su tisser des liens de respect et d'amitié avec beaucoup de militants pro-tibétains.

Faisant preuve d'une grande ouverture d'esprit, Claude avait participé à de nombreuses rencontres sur le thème de l'indépendance nous faisant bénéficier de son expérience et de sa grande connaissance de la question tibétaine.

Cette intelligence vive autant que discrète manquera cruellement à tous ceux qui continueront la lutte pour la liberté du Tibet.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à tous ses proches et particulièrement à son mari Jean-Claude Buhrer que nous assurons de notre indéfectible amitié.

Adieu Claude.

Pour Tibet Destination Rangzen et Alternative tibétaine
François Corona